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Jacques KERMARREC Directeur Général Vincent DELATTE Président
du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne
Toute une banque
pour vous
Derrière la nouvelle signature du Crédit Agricole, c’est toute la force du collectif (élus et collaborateurs), tous nos métiers (la banque, l’assurance et l’immobilier) et toute notre expertise qui s’expriment. Avec un seul objectif, le même chaque année, que nous réaffirmons : rester
à la hauteur de la confiance de nos clients, plus d’un habitant sur trois en Champagne-Bourgogne.
Cette nouvelle signature traduit également l’évolution à l’œuvre dans nos métiers, à l’échelle de notre Caisse régionale comme dans l’ensemble du Groupe Crédit Agri- cole. Une évolution tournée vers VOUS. En tant que client, de quoi avez-vous besoin, qu’attendez-vous de votre banque, au quotidien et pour demain ? La réponse du Crédit Agricole est simple : une banque 100 % humaine et 100 % digitale.
100 % digitale parce que nos clients veulent un accès à leur banque quand et comme ils le souhaitent, 24h/24, dans une approche « multicanale »
via le téléphone, internet et les outils numériques...
100% humaine parce que certaines situations requièrent un accompa- gnement personnalisé, empathique
et expert à travers notre vaste réseau d’agences et l’écoute attentive de nos 1800 collaborateurs.
Cette approche humaine et digitale
fait notre force et notre spécificité : on peut aujourd’hui « rêver » son projet sur internet, poser les premières pierres de
« l’édifice » en ligne et le concrétiser plus traditionnellement, en agence, avec son conseiller. À chacun son parcours et la solution qui lui convient le mieux.
Simulateurs, ventes flash, tchat en
ligne, prise de rendez-vous depuis un smartphone, messagerie sécurisée, déclaration de sinistre ou suivi de ses comptes sur applications... Nous utili- sons désormais toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour permettre à nos collaborateurs de consacrer encore plus de temps aux missions à forte valeur ajoutée : accueil, écoute, analyse et conseil...
Cette approche, fondée sur nos
valeurs coopératives et mutualistes, entraine beaucoup de changements
et stimule nos facultés d’adaptation et notre capacité à innover. Vous consta- terez dans les pages qui suivent que les premiers résultats sont probants et nous permettent d’envisager l’avenir sereinement.
Merci de votre confiance.
SOMMAIRE
PAGE 3 LA GOUVERNANCE COOPÉRATIVE ET MUTUALISTE
PAGE 9 L’EXCELLENCE DANS LA RELATION AVEC LES CLIENTS PAGE 13 LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES PAGE 22 LES PRATIQUES RESSOURCES HUMAINES ET SOCIALES PAGE 26 L’INNOVATION ET LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE


































































































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