Votre caisse régionale

Banque de référence sur nos départements

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, premier établissement bancaire de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Haute-Marne et de l'Yonne (*) , construit aujourd'hui un nouvel avenir bancaire. C'est une entreprise solide, présente dans tous les secteurs d'activité, préparée aux défis du futur et plus performante pour l'avenir. Sa volonté est de vous apporter jour après jour un service efficace, sécurisé, et la qualité que vous attendez dans les domaines des crédits, des placements, de l'assurance, et de la gestion de patrimoine.

Désormais, avec une population d'environ 1,4 million d'habitants située à mi-chemin entre Paris et Lyon, et s'ouvrant sur des marchés plus larges, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne dispose de moyens accrus pour confirmer son statut de première banque au service des sociétaires et des clients de nos quatre départements.

Doté d'une situation financière saine et solide avec 1 655 millions d'euros de capitaux propres (1) , le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne aura la capacité d'accompagner encore plus largement les projets de tous les investisseurs de la région. Il aura aussi celle de créer de nouveaux services toujours mieux adaptés à ses clients grâce à la proximité qui fait sa force : 145 agences (1) réparties harmonieusement sur les quatre départements, 271 automates bancaires (1) , et le service Crédit Agricole en Ligne 24 heures sur 24 ... Sans oublier les services Point Vert chez les commerçants en zone rurale.

(*) 1ère banque sur les départements de l'Aube, de la Côte d'Or, de la Haute-Marne et de l'Yonne en parts de marché collecte et crédits, données Banque de France au 31/12/2016
(1) Tous les chiffres communiqués sont des données Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne au 31/12/2017

Les dirigeants

À propos de Jean-Yves REMILLET :
Président de la Caisse Régionale du Crédit Agricole de CHAMPAGNE-BOURGOGNE

Agé de 56 ans, Jean-Yves REMILLET est agriculteur à Genevrières dans la Haute-Marne. Elu président de la caisse régionale de Champagne-Bourgogne le 21 mars 2018, il est également président de la caisse locale de Fayl-Laferté depuis 1997. Il était administrateur de la caisse régionale depuis 2012 et premier vice-président depuis 2016. Il prend la succession de Vincent Delatte.

Une banque universelle

Acteur financier de premier plan et partenaire du développement de l'économie locale, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne dirige son action à la fois vers les particuliers, les agriculteurs, les artisans et commerçants, les entreprises, les coopératives et les collectivités locales.

Crédit, épargne, assurance...

Au quotidien, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne déploie son activité commerciale et de conseil dans quatre domaines :

  • proposer des services de banque au quotidien
  • financer les projets
  • conseiller des placements et des produits d'assurance
  • intervenir sur les marchés financiers.

L'écoute des besoins de la clientèle et notre proximité nous permettent de faire évoluer la gamme des produits et services avec le souci d'être compétitif.

Acteur de la vie locale

Proche de ses clients, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne vit également au rythme des passions des sociétaires et clients car plus que jamais, sa préoccupation est son enracinement local. Dans le sport, le tourisme, la culture et le patrimoine, il s'investit dans le département en participant à la vie locale, notamment à travers sa Fondation d’Entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne ».
Retrouvez toutes les actions des caisses locales sur le site internet Mutualisme et Sociétariat.