Un engagement en faveur de l'avenir de notre territoire.

Un titre d'entreprise dynamique : les Certificats Coopératifs d'Associés (C.C.A)

  • les CCA sont des titres qui vous permettent d'accéder au capital de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Champagne Bourgogne,
  • non côtés en bourse, ils ne sont pas soumis aux fluctuations du marché.
  • ils sont réservés aux sociétaires (il vous faut donc devenir sociétaire pour souscrire)
  • par votre participation au capital, vous contribuez au développement de notre territoire et è la vie mutualiste de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Champagne Bourgogne.

Un titre vous associant aux performances financières de notre Caisse Régionale

Les C.C.A. vous permettent de percevoir sous forme de dividendes, une part des bénéfices de votre Caisse Régionale. De plus, les titres acquis sont valorisés tous les 6 mois, au rythme de l'évolution des résultats de votre Caisse Régionale. Eligibles au Plan d'Epargne en Actions, ils bénéficient de ses avantages fiscaux.

Des titres négociables

Les CCA sont négociables dans le cadre d'un carnet d'ordres.
Pour plus de précisions, contactez votre conseiller.

Conformément à l'article 77 du règlement européen N o 575/2013 du 26 juin 2013 et è l'article 32 du règlement délégué de la Commission européenne N o 241/2014 du 7 janvier 2014, relatifs aux fonds propres des établissements de crédit, la Banque Centrale Européenne peut autoriser è l'avance des opérations de remboursement d'instruments de fonds propres de catégorie 1 émis par des sociétés coopératives, pour un montant prédéterminé pouvant atteindre 2 % des fonds propres de base de catégorie 1 (déduction faite du montant de la souscription de nouveaux instruments de fonds propres de catégorie 1) pendant une période maximale d'un an.
En conséquence, cette réglementation est susceptible de restreindre le nombre de CCA susceptible d'être racheté par les Caisses Locales de Gallieni (Troyes), de Dijon Est, de Chaumont et d'Auxerre, au titre de leur engagement de liquidité