dynamiser-son-PEA

Investir dans le PEA, c’est participer à l’économie française et européenne et rechercher le potentiel de performance des actions, qu’il s’agisse de titres acquis en direct ou de parts de Sicav et FCP gérés par des professionnels.

Pour profiter au mieux du potentiel de croissance des marchés financiers, pensez à investir les gains ou dividendes non rémunérés engrangés sur le compte espèces associé à votre PEA. Pour ce faire, vous disposez d’un large choix de placements éligibles au PEA.

Au coeur du dispositif : les Sicav et FCP investis en actions européennes, proposent de privilégier une zone géographique, une thématique ou un mode de gestion spécifique. Leur diversité permet d’accéder à des entreprises de tailles et de secteurs d’activité différents, sélectionnées par des experts en fonction de leurs perspectives de croissance. Vous pouvez ainsi accéder, même avec un apport modeste, à des placements diversifiés sur de nombreuses valeurs et répartir ainsi les risques.

Des fonds diversifiés, exposés à d’autres classes d’actifs (obligations, produits de court terme), dont certains proposent une gestion réactive ou flexible, vous permettent de réduire le risque de votre portefeuille en cas de perturbation de marché ou lorsque vous avez l’intention d’utiliser votre épargne, à la retraite par exemple.

 

Autre catégorie, celle des fonds à durée limitée qui allient participation à la hausse des marchés financiers et protection du capital à l’échéance portant sur tout ou partie du capital investi.

Pour optimiser la constitution de votre épargne financière, il est intéressant d’investir régulièrement dans le temps. Vous choisissez librement le montant et le rythme de placement ainsi que le ou les supports sur lesquels vous souhaitez investir. Cette approche, qui ne nécessite pas de mise importante de départ, vous permet également de lisser le prix moyen d’achat et donc de stabiliser le rendement de votre épargne.

Document à caractère publicitaire, nécessairement simplifié et non contractuel.

Les Sicav et FCP du Crédit Agricole sont gérés par Amundi Asset Management, filiale du Groupe Crédit Agricole et leader européen de la gestion d’actifs. Société anonyme au capital de 746 262 615 € - Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF n° GP 04000036 - Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - France - 437 574 452 RCS Paris.

Les documentations juridiques des différents fonds sont disponibles sur simple demande auprès de votre agence du Crédit Agricole.

Les informations contenues dans le présent document sont réputées exactes en décembre 2016.